Aménager une petite salle de bain

Lorsque la salle de bain est très limitée en terme d’espace, il faut repenser son aménagement pour obtenir un peu plus d’espace et une plus grande fonctionnalité. Qu’il s’agisse d’une rénovation de salle de bain ou d’une construction, il est de bon ton de bien penser l’aménagement de la pièce pour aménager une petite salle de bain.

I – Les couleurs

Les couleurs claires sont conseillées pour obtenir un effet plus aéré. La clarté d’une pièce donne une impression de grandeur, et lorsqu’il s’agit d’aménager une petite salle de bain, la première étape consiste à opter pour des couleurs lumineuses et des tons neutres.

II – La douche, la plus adaptée pour les petits espaces

Pour les petits espaces, privilégiez la douche ! Moins gourmande en espace et pouvant s’adapter à toutes les superficies, la douche est l’équipement par excellence qui vous permet d’aménager une petite salle de bain de façon optimale. La baignoire, bien que très confortable, sera moins adaptée si votre objectif est de gagner de la place.

III – Le meuble suspendu

Pour vos rangements, pensez au meuble suspendu ! Il permet de gagner à coup sûr un maximum de place en profitant d’un espace plus épuré. Aussi, le meuble suspendu offre une impression d’agrandissement de la pièce tout en offrant des possibilités de rangement intéressantes. Des meubles peu profonds seront aussi recommandés, notamment pour le meuble sous vasque.

IV – Installer un grand miroir

Quoi de mieux pour un effet d’agrandissement que l’installation d’un grand miroir ou d’un miroir de style verrière ? Pour aménager un petit espace et obtenir un effet de grandeur, le miroir est l’accessoire indispensable. De différentes couleurs et de différentes tailles, il s’adapte également à tous les styles.

V – Optimiser l’espace

Lorsqu’il s’agit d’aménager une petite salle de bain, il est de bon ton d’optimiser l’espace. Ainsi, il est important de privilégier des éléments proportionnels à la surface. Par exemple un meuble vasque de 60 cm ou un sèche serviette compact. Il y a mille et un équipements très astucieux qui permettent de gagner une place incroyable.

Pour aménager une petite salle de bain, souvenez-vous de ces 5 astuces ! Elles vous seront d’une aide précieuse lors du démarrage de votre projet de rénovation et vous permettront de faire de votre petite salle de bain un espace de vie très confortable.

Découvrez nos services d’aménagement