Avantages d’un courtier en travaux

La profession de courtier en travaux, qui se développe à grande vitesse depuis maintenant une dizaine d’années, suscite de nombreuses questions de la part des particuliers et des professionnels qui pourraient être tentés de recourir aux services de ce professionnel. En effet, de plus en plus de porteurs de projets sont intéressés par les courtiers en travaux pour la mise en place de leur projet de rénovation, d’aménagement ou encore d’extension d’un bâtiment privé ou professionnel. Cela s’explique par les avantages nombreux qu’offre le courtier en travaux mais aussi, vous allez le voir, à un prix défiant toute concurrence.

I – Les avantages d’un courtier en travaux

Les avantages d’un courtier en travaux sont nombreux. En effet, si vous êtes un particulier ou un professionnel avec des travaux à réaliser, vous avez probablement quelques vertiges à l’idée de vous lancer dans la recherche des bons artisans qui sauront répondre à votre projet. C’est alors qu’intervient le courtier en travaux. Ce dernier va rechercher pour vous les meilleurs artisans parmi ses partenaires et ceux qui seront les plus à même de répondre à la réalisation de votre projet. Les devis seront demandés par le courtier et les démarches seront ainsi largement facilitées. De plus, vous n’aurez pas à stresser pour la livraison de vos travaux puisque le courtier se charge de tout en cas de problème avec l’un des artisans.

En faisant appel à un courtier en travaux, vous êtes donc certains de choisir un intermédiaire qui sélectionnera pour vous des entreprises solvables, immatriculées et qui répondent à toutes les normes en vigueur pour des travaux réalisés selon vos envies.

II – Un service « gratuit »

Vous vous questionnez alors surement sur le financement d’un tel service de courtage en travaux. Rassurez-vous tout de suite, cela ne vous coûtera pas un seul centime. En tant que client, vous n’aurez rien à payer à votre courtier puisque ce dernier est entièrement rémunéré par les artisans qu’il aura sélectionnés pour vos travaux.

Ce système d’intermédiaire entre les artisans et les porteurs de projets est donc gagnant pour les deux parties. En effet, le client gagne en tranquillité, en temps de recherche et de coordination et réalise aussi des économies puisqu’il ne rémunère pas le courtier. En même temps, l’artisan est gagnant aussi puisqu’en réalisant un partenariat avec un courtier, il trouve des clients plus facilement et n’a pas à s’occuper de la relation client qui passe alors par le courtier. Une solution profitable donc à tout le monde.

Rencontrons-nous !