Choisir son courtier en travaux

Vous venez sans doute de décider de réaliser des travaux d’extension ou de rénovation dans votre maison ou votre entreprise et vous avez choisi de faire appel à un courtier en travaux. C’est un excellent choix si l’on considère le temps que cela vous fera gagner dans la recherche des artisans, l’interlocuteur unique que sera votre courtier pendant toute la durée des travaux et l’avantage économique que cela représente puisque, rappelons-le, vous n’aurez pas à payer votre courtier. Mais il reste tout de même une dernière étape fondamentale puisque vous allez devoir choisir votre courtier en travaux. Voici quelques conseils pour sélectionner celui qui saura mener à bien votre projet.

I – Un acteur local

Un courtier en travaux efficace doit tout d’abord être un acteur local. La localité de votre courtier est fondamentale notamment pour le suivi des travaux mais aussi pour les rencontres que vous serez amené à avoir avec votre courtier pour la mise en place de votre projet. Un courtier local saura mieux que quiconque répondre à vos envies. Il sera en outre plus facilement accessible, joignable et disponible qu’un courtier qui se trouverait à 500 kilomètres de votre lieu d’habitation.

II – L’expérience

Un courtier en travaux efficace doit aussi avoir une certaine expérience dans le domaine qu’il occupe. On ne peut pas s’improviser courtier en travaux du jour au lendemain. Cette expérience permettra la compréhension d’un vocabulaire technique parfois employé par les artisans. Un courtier expérimenté sera également plus à même de comprendre vos envies et de les interpréter afin de vous diriger vers les meilleures solutions possibles.

Le courtier en travaux idéal doit aussi être toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Il doit se montrer aussi disponible que possible pour répondre à toutes vos questions et il doit se montrer réactif à vos demandes et à vos envies. En résumé, vous devez vous sentir pleinement en confiance avec votre courtier avant de lui confier la réalisation de vos travaux.

Dernier point et non des moindres, le courtier doit avoir un réseau efficace. C’est ainsi qu’il pourra sélectionner les bons artisans pour la mise en œuvre de vos travaux. Idéalement, le courtier dispose d’une charte qualité qui engagera tous les artisans avec lesquels il travaille et que vous pourrez consulter afin de vous rassurer pleinement. Vous pouvez également regarder les différents avis postés sur internet avant de vous lancer avec un courtier.

Professionnalisme, expérience, écoute, réseau efficace sont les principales qualités d’un courtier avec lequel vous pourrez réaliser toutes vos envies de travaux.

Contactez-nous