Contactez-nous
Visite gratuite
06 45 51 68 94

EXTENSION DE MAISON À LA ROCHELLE

Différentes extensions vous sont proposées

Afin d’agrandir l’espace d’un lieu, le choix principal se porte sur l’extension.

Qu’elle soit latérale ou par surélévation, Simpléo vous propose des solutions d’extension sur-mesure. Nous effectuons pour vous la recherche de prestataires et nous vous accompagnons dans la mise en place des différentes démarches légales nécessaires.

Au commencement de votre projet : pour  la déclaration préalable des travaux (pour des réalisations de moins de 40m²) ainsi que la demande de permis de construire pour toutes les extensions de plus de 40m².

Après la réalisation de votre projet : pour la déclaration d’achèvement des travaux (DAACT) et la demande d’attestation de non contestation aux services de l’urbanisme.

Nous pouvons faire appel à un architecte afin d’optimiser l’espace à construire et harmoniser l’extension et le reste de votre maison.

DEMANDEZ UN DEVIS
Surélévation de maison à la Rochelle avantSurélévation de maison à la Rochelle après
Extension en surélévation
LES DIFFÉRENTS TYPES D’EXTENSION

Un projet d’extension ? Téléchargez gratuitement notre guide !

Les différents types d’extension

Répandue chez les propriétaires et entreprises possédant un grand terrain, l’extension latérale de propriété permet la jonction entre l’extension et la construction initiale.

Ouverte sur le terrain comme les vérandas vitrées, ou habitable à l’année, chaque construction est adaptée aux besoins de ceux qui l’utiliseront.

Attention : Il est important de se référer au plan local d’urbanisme pour créer des architectures harmonieuses.

Ajouter un étage, créer une pièce au dessus d’un garage, ou une dépendance, la surélévation permet l’ajout d’espace là où le terrain ne permet pas une extension latérale.

Lorsque les combles ne sont pas suffisamment spacieux pour effectuer un aménagement de combles, la surélévation des combles vous permet un ajout d’espace entre votre toit et le plafond de votre habitation.  Après la surélévation de la toiture, la hauteur sous le toit devient assez grande pour aménager un nouvel espace.

Les matériaux utilisés lors de la surélévation dépendent de la construction déjà présente.

Le béton était communément utilisé lors de ce type d’extension. Il a cependant le désavantage de créer une pression forte sur la structure porteuse.

C’est pourquoi, les ossatures bois sont désormais privilégiées, plus légères, elles permettent un agrandissement plus important.

Quelques unes de nos extensions de maison à La Rochelle et alentours

Contactez-nous

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Sujet

Votre message

J’accepte d’être recontacté(e) par téléphone ou par email si d’autres informations sont nécessaires pour traiter ma demande.

Horaires

Lundi au vendredi :

8h – 20h

Nous appeler

Nos secteurs d'intervention

Châtelaillon-Plage, CDA LA ROCHELLE et île de Ré