Projet d’extension

De nombreux besoins peuvent justifier de la construction d’une extension dans votre habitation. Peut-être souhaitez-vous construire un garage afin de stocker vos véhicules ? Ou encore créer un atelier pour vos séances de peinture ou de bricolage ? Pourquoi pas même agrandir la maison pour anticiper l’arrivée d’un heureux événement dans la famille ? Quelle que soit la raison, vous devez connaître quelques règles d’or avant de vous lancer dans ce beau projet.

I – Miser sur les bons professionnels

Il est tout d’abord primordial de consulter les bons professionnels pour la réalisation de votre projet. En faisant appel à un courtier pour votre projet d’extension, ce professionnel pourra vous indiquer les meilleurs artisans pour la réalisation de votre extension selon le budget que vous aurez défini avec lui. Choisir les meilleurs professionnels mais aussi les meilleures assurances avant le début de la construction du projet d’extension, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le résultat tant désiré à la fin des travaux.

II – Maîtriser les obligations légales

De plus, les professionnels qualifiés et compétents que vous aurez choisis pourront vous guider dans les dédales des normes administratives et des obligations légales inhérentes à tout projet d’extension. Faut-il un permis de construire pour son garage ? Avec quel matériau dois-je faire ma nouvelle pièce ? Ai-je le droit de construire dans cette zone ou est-ce un environnement protégé ? Tant de questions qui peuvent intervenir et pour lesquelles il est difficile d’avoir une réponse lorsque l’on se débrouille seul.

III – Définir son budget précisément

Parlons argent quelques instants. Il est impératif de bien définir son budget avant de commencer les travaux qui serviront à l’extension de votre maison. Avec un professionnel comme le courtier en travaux, discutez de tous les aspects de votre projet et définissez le coût de chaque étape de votre extension. Pensez à toujours prendre en considération la tranche la plus haute du budget prévisionnel afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Il est même préférable de prévoir une petite enveloppe de sécurité au cas où un élément aurait échappé à l’examen prévisionnel. Il est nécessaire aussi de se préparer à d’éventuelles démarches en cas de retard ou de non-respect de livraison. Connaître les éventuels recours dans ces cas précis permet d’éviter d’être démuni si ces aléas finissent par intervenir.

Un projet d’extension est une volonté de créer de l’espace dans votre maison pour mieux y vivre et pour vous apporter un confort supplémentaire. Faites de ce projet une réussite en confiant vos travaux à des professionnels parfaitement aguerris à ce type de projets.

Parlons-en !