Comment rénover sa maison et lui donner plus de valeur ?

Rénover sa maison pour la vendre

Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, il est quand même possible de rénover sa maison pour la vendre.

Il s’agira de faire fructifier son investissement à l’aide de quelques conseils judicieux.

Le principe est simple : faire en sorte que l’acheteur potentiel puisse se projeter vivant dans votre habitation. Pour cela, voici quelques trucs et astuces.

1/ Rangement, nettoyage et entretien du jardin

Pour commencer, faites le point sur ce qui encombre inutilement votre maison. Débarrassez-vous de tous les objets entreposés qui donnent une image de désordre. N’hésitez surtout pas à libérer de l’espace sachant qu’une maison en partie vide se vent mieux qu’une maison encombrée.

Ensuite lancez-vous dans un grand nettoyage. Vous devrez non seulement faire le ménage de base mais en plus, entreprendre de nettoyer plus en profondeur. Par exemple lavez les joints, plinthes et bouches d’aération.
Enfin concentrez-vous sur l’extérieur. L’aménagement paysager est un atout dans la vente de votre maison à ne pas négliger. Vous tondrez certes la pelouse mais n’oublierez pas en plus de l’arroser si elle est sèche. Plantez des fleurs et taillez vos haies et arbustes.

2/ Les petits travaux & dépersonnalisation

Il faut éviter les couleurs sombres ou trop intenses qui personnalisent votre logement. Choisissez des tons doux, neutres et lumineux pour repeindre vos murs. Vous pourrez également peindre des éléments architecturaux comme l’escalier.

Optez les tapis et mettez à nu de jolis planchers qui donnent du style. Et pour le sous-sol, optez pour du vinyle. Vous pouvez changer vos portes et en particulier rafraîchir la porte d’entrée, avec par exemple, une poignée de qualité et une couleur tendance comme le rouge ou le bleu.

3/ Les accessoires : investir dans du linge de maison neutre et moderne, changer les caches prises…

Vous vous êtes déjà débarrassé des meubles et accessoires superflus mais vous pouvez insister davantage sur un style épuré et contemporain en changeant les stores et rideaux de vos fenêtres. Privilégiez la lumière en choisissant des voilages légers dans des couleurs claires.

Vous devrez penser à changer vos cache-prises usés, et même à installer de nouveaux interrupteurs modernes. Vous pourrez aussi augmenter la puissance de vos éclairages en prenant soin de ne pas dépasser la puissance maximale recommandée.

Découvrez nos services rénovation
2019-01-26T19:33:01+00:0013 décembre 2018|Rénovation|

Laisser un commentaire